Dans son article, eBlueRide décortique le VTTAE Giant Trance X Advanced E+ Elite 0 de Cédric Gracia et lui donne la parole au sujet de sa machine.
C’est l’occasion pour notre ambassadeur de souligner quelques détails qui comptent et de s’exprimer sur ce qui fait l’essence des VTTAE.
Voici deux thèmes importants que sont la suspension et la motorisation. Morceaux choisis.
SUSPENSIONS :
« C’est un truc de ouf ! J’étais quand même novice avec les vélos Giant parce que ça ne fait pas longtemps que je suis chez eux ; mais c’est vrai que ce système Maestro, c’est vraiment très sain. Il n’y a pas forcément besoin de faire beaucoup de mécanique sur ces vélos : c’est ce que j’aime. Resserrer les axes et les biellettes sans arrêt, ça me gave. Là, je n’ai rien à faire… »
Des propos qui soulignent la qualité de notre suspension Maestro qui fête cette année ses 20 ans.
MOTORISATION :
« Je n’aime pas les usines à gaz où tout est compliqué, ce qui n’est pas le cas de l'App de Giant. J’ai tout mis à fond sur le premier mode et je monte tout avec beaucoup de couple. Je reste toujours sur ce premier mode et ça me permet de faire 34 km et 1400 m de D+ à bloc… »
Quand tout le monde parle d’autonomie et que les marques y vont toutes de leurs promesses basées sur des algorithmes, c’est agréable des lires des données qui viennent du terrain. C’est encore mieux quand elles viennent d’utilisateurs exigeants et expérimentés comme Cédric.
Vous l’avez compris, nous ne pouvons que vous pousser à aller en kiosque vous procurer le numéro 19 eBlueRide Attitude. Vous pouvez vous abonner au magazine également.
Découvrez le Trance X advanced E+ Elite et trouvez le modèle qui vous convient le mieux. Profitez des 400€ de remise avec la Prime Electrique jusqu'au 07/06/2025.